mercredi 15 juillet 2009

chronique matutinale d'un dimanche matin



11h24, les filles dorment-elles enfin ou encore, j’en ai une de 18 mois collée à mon flanc droit, une de 3 semaines collée à gauche, il paraît que cela ne se fait pas alors comment est-ce possible ? Le jour est levé mais je me suis levée bien plus tôt que lui, et plus d’une fois en sus, alors pas la peine de faire le fier hein !
Il me faut bien une heure pour étancher la soif des filles, changer ces demoiselles, leurs couches –lavables-en jonglant –sans doute de travers- entre les demandes d’attention. Mon mari dort dans une autre chambre, pourtant nous avions commencé la nuit ensemble, là non plus je ne fournirai pas d’explication. Et puis encore une tétée, deux tétées, les seins chauffent comme des pneus aux 24h du Mans. Une des limites du co-allaitement, c’est qu’on n’a plus la place pour tenir un bon bouquin. Alors on savoure les secondes de silence, c’est un peu comme le souffle entre les contractions, le vide entre les objets, le blanc entre les panneaux de couleur. C’est bon quand on peut entendre le vent d’été glisser entre les feuilles des arbres. Mais la vie bruyante et remuante reprend vite toute la place et c’est bon aussi, et on ne peut pas dire que je ne l’ai pas voulue !

3 commentaires:

  1. Oui... la vie fait que l'on apprend à profiter des secondes d'éternité, des secondes de silence, des secondes de quiétude...

    En tout cas, même si le jour se lève après toi, cela ressemble bien à du bonheur!!!!!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. est-ce que ce site remplacera les Farigadelles ou bien ce sera un site à part, celui de la maman ?

    RépondreSupprimer
  3. non non on ne remplace pas les farigadelle qui restent en privé avec les photos des miss et tout et tout .. c est un autre site, public celui là. mille bises

    RépondreSupprimer